L'oiseau bleu du bonheur.

L'homme mendiant et le roi puissant ne sont différent que de nom, car ils sont traités exactement de la même manière par le destin.

Aujourd'hui un sourire et demain une larme. Nous ne sommes jamais sûrs de ce qui est en réserve. Alors apprends ta leçon avant qu'il ne soit trop tard. Sois comme moi: Tiens ta tête bien haute jusqu'à ce que tu trouves l'oiseau bleu du bonheur. Tu trouveras une plus grande paix de l'esprit sachant qu'il y a un oiseau bleu du bonheur.

Et quand il chantera pour toi, bien que tu sois creux dans les bleus, tu verras un rayon de lumière s'infiltrer à travers les nuages.

Et alors, rapelle-toi ceci: La vie n'est pas abîme. Quelque part, il y a un oiseau bleu du bonheur. Le poète avec sa plume, le paysan avec sa charrue, ça ne fait aucune différence qui tu es, c'est tout pareil en quelque sorte.

Le roi sur son trône, le comédien à ses pieds, l'acteur, l'actrice, l'homme de la rue. C'est une vie de sourires et une vie de larmes. C'est une vie d'espoirs et une vie de craintes; un aveuglant torrent de pluie et un brillant jaillissement de soleil. Une épouventable et déchirante douleur et un effervescent étincelant plaisir.

Et qu'importe ce que tu as, n'envie pas ceux qui trichent, c'est tout pareil, c'est dans le jeu: l'amer et le doux. Et si les choses ne semblent pas stimulantes, tu n'as qu'a te débattre un peu:

Pour chaque petit morceau de noirceur, il y a un petit morceau de soleil;
Pour chaque petit morceau de haine, il y a un petit morceau d'amour;
Pour chaque matin nuageux, il y a au milieu de la nuit une lune là-haut !

Alors, toi, n'oublie pas !

Tu dois chercher jusqu'à ce que tu trouves l'oiseau bleu. Tu trouveras la paix et le contentement pour toujours.

Si tu es comme moi: Tiens la tête bien haute jusqu'à ce que tu vois un rayon de lumière et d'encouragement !

Et alors, rapelle-toi ceci: La vie n'est pas abîme...Quelque part il y a un oiseau bleu du bonheur.

 


ENVOYER LA PAGE


www.chez.com/bonvivant